S'inscrire

En première année

Quand ?

Les dates d'inscription en 1re année
sont fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).

Visites et contacts préalables
sont possibles à tout moment. Durant l'année scolaire, nous sommes à votre disposition chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

La période d'inscription pour 2021-2022
débutera le 1er février 2021 et se terminera le 5 mars. Aucune inscription en 1re année ne pourra être enregistrée du 6 mars au 25 avril inclus. Elles seront à nouveau possibles à partir du 26 avril.

Durant cette période,
les inscriptions sont possibles chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

Des permanences 'inscriptions'
seront organisées les mercredis 3 février, 10 février, 24 février et 3 mars 2021 de 13 h 30 à 18 h, ainsi que les samedis 13 et 27 février de 9 h à 12 h.

Notre après-midi "portes ouvertes"
du 6 février 2021, de 13 h 30 à 18 h vous permettra de découvrir l'école et, si votre choix est fait, de vous inscrire.

Durant les vacances d'été,
une permanence 'inscriptions' sera assurée dans l'établissement du 1er au 10 juillet et du 16 au 31 août 2021, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le samedi de 9 h à 12 h.

Que prendre ?

Dans un premier temps,
pour introduire votre demande d'inscription, vous devrez nous remettre le formulaire unique d'inscription reçu de l'école primaire de votre enfant.

Complétez les deux documents qui le composent : indiquez les informations relatives aux responsables de l'élève à inscrire, ainsi que les informations relatives à notre établissement scolaire (FASE établissement : 2693, Collège d'Alzon, rue de Han 1, 6927 Bure - FASE implantation : 5351, rue de Han 1, 6927 Bure). Datez et signez.

Dans un second temps,
pour confirmer l'inscription après obtention du Certificat d'Etudes de Base, vous devrez  vous présenter au Collège avec les documents suivants :

  • la carte d'identité de l'élève à inscrire ;
    S'il ne possède que la carte 'moins de 12 ans', celle-ci pourra suffire provisoirement.
  • le Certificat d'Études de Base (CEB) et
    l'attestation du suivi de langue moderne,
    documents qui vous seront remis par l'école primaire en fin d'année ;
    Vous devez nous en remettre l'original ou une copie certifiée conforme par votre administration communale.
  • deux vignettes de mutuelle.