S'inscrire

En première année

Quand ?

Les dates d'inscription en 1re année
sont fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).

Visites et contacts préalables
sont possibles à tout moment. Durant l'année scolaire, nous sommes à votre disposition chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

La période d'inscription pour 2023-2024
débutera le 6 février 2023 et se terminera le 10 mars. Aucune inscription en 1re année ne pourra être enregistrée du 11 mars au 23 avril inclus. Elles seront à nouveau possibles à partir du 24 avril.

Durant cette période,
les inscriptions sont possibles chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

Des permanences 'inscriptions'
seront organisées les mercredis 8 février, 15 février et 6 mars de 13 h 30 à 18 h.

Notre après-midi "portes ouvertes"
du 11 février 2023, de 13 h 30 à 18 h vous permettra de découvrir l'école et, si votre choix est fait, de vous inscrire.

Durant les vacances d'été,
une permanence 'inscriptions' sera assurée dans l'établissement du 3 au 14 juillet et du 16 au 25 août 2023, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Que prendre ?

Dans un premier temps,
pour introduire votre demande d'inscription, vous devrez nous remettre le formulaire unique d'inscription reçu de l'école primaire de votre enfant.

Complétez les deux documents qui le composent : indiquez les informations relatives aux responsables de l'élève à inscrire, ainsi que les informations relatives à notre établissement scolaire (FASE établissement : 2693, Collège d'Alzon, rue de Han 1, 6927 Bure - FASE implantation : 5351, rue de Han 1, 6927 Bure). Datez et signez.

Dans un second temps,
pour confirmer l'inscription après obtention du Certificat d'Etudes de Base, vous devrez  vous présenter au Collège avec les documents suivants :

  • la carte d'identité de l'élève à inscrire ;
    S'il ne possède que la carte 'moins de 12 ans', celle-ci pourra suffire provisoirement.
  • le Certificat d'Études de Base (CEB) et
    l'attestation du suivi de langue moderne,
    documents qui vous seront remis par l'école primaire en fin d'année ;
    Vous devez nous en remettre l'original ou une copie certifiée conforme par votre administration communale.
  • deux vignettes de mutuelle.