Nouvelles


20/12/2013

Le Collège marche pour les Philippines

Catégorie : Citoyenneté
Posté par : Benoît Strepenne

Ce vendredi 20 décembre, tout le Collège participe à une marche parrainée organisée pour rassembler des fonds destinés à la fondation Kaloob, active dans le cadre de la reconstruction d'habitations après le typhon qui a frappé la région de Tacloban aux Philippines.

Deux activités sont proposées aux groupes d'élèves en cette matinée.

Un contact Skype avec le P. Bernard Holzer, Assomptionniste, et Louis Grégoire, un jeune volontaire français, aide tout d'abord chacun à mieux percevoir l'urgence de la situation. Un court exposé, suivi d'un échange informel, permet de mesurer l'ampleur de la catastrophe. L'échange audio et video entre des personnes séparées par 11.000 kilomètres, 7 heures de décalage horaire, 15 heures d'avion, est un moment impressionnant. Des personnes qui commencent leur journée en rencontrent d'autres qui la terminent.

Il ne fait aucun doute que cette première activité aide à surmonter les difficultés de la seconde: la marche de 8 km pour laquelle nos élèves ont sollicité des parrains. Si vous circulez ce matin à Bure sur les promenades du Pont des Cloyes ou des Bruyères, ne soyez pas surpris de les voir plus fréquentées qu'à l'accoutumée: ce sont les deux circuits retenus.

A 10h30, dons et parrainages confondus, cette action a déjà permis de récolter 4.054,93 €. Toutes les enveloppes ne sont pas encore ouvertes: le dépouillement se poursuit. Plus d'informations plus tard dans la journée.

D'ores et déjà, félicitations à tous pour ce déjà très beau montant à 4 chiffres et pour ce Noël solidaire !


Page précédente: Courriers 2010-2011
Page suivante: Localisation