S'inscrire en 1re année

Quand ?

Les dates d'inscription en 1re année
sont fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).

Visites et contacts préalables
sont possibles à tout moment. Durant l'année scolaire, nous sommes à votre disposition chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

La période d'inscription pour 2019-2020
débutera le 11 février 2019 et se terminera le 1er mars. Aucune inscription en 1re année ne pourra être enregistrée du 2 mars au 28 avril inclus. Elles seront à nouveau possibles à partir du 29 avril.

Durant cette période,
les inscriptions sont possibles chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

Des permanences 'inscriptions'
seront organisées les mercredis 13, 20 et 27 février 2019 de 13 h 30 à 18 h, ainsi que le samedi 23 février de 9 h à 12 h.

Notre après-midi "portes ouvertes"
du 16 février 2019, de 13 h 30 à 18 h vous permettra de découvrir l'école et, si votre choix est fait, de vous inscrire.

Durant les vacances d'été,
une permanence 'inscriptions' sera assurée dans l'établissement du 1er au 13 juillet et du 19 au 31 août 2019, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le samedi de 9 h à 12 h.

Que prendre ?

Dans un premier temps,
pour introduire votre demande d'inscription, vous devrez nous remettre le formulaire unique d'inscription reçu de l'école primaire de votre enfant.

Complétez les deux documents qui le composent : indiquez les informations relatives aux responsables de l'élève à inscrire, ainsi que les informations relatives à notre établissement scolaire (FASE établissement : 2693, Collège d'Alzon, rue de Han 1, 6927 Bure - FASE implantation : 5351, rue de Han 1, 6927 Bure). Datez et signez.

Dans un second temps,
pour confirmer l'inscription après obtention du Certificat d'Etudes de Base, vous devrez  vous présenter au Collège avec les documents suivants :

  • la carte d'identité de l'élève à inscrire ;
    S'il ne possède que la carte 'moins de 12 ans', celle-ci pourra suffire provisoirement.
  • le Certificat d'Études de Base (CEB) et
    l'attestation du suivi de langue moderne,
    documents qui vous seront remis par l'école primaire en fin d'année ;
    Vous devez nous en remettre l'original ou une copie certifiée conforme par votre administration communale.
  • deux vignettes de mutuelle.

Page précédente: Visiter
Page suivante: S'inscrire dans une autre année que la 1re